Une cérémonie sur-mesure, dans l'esprit de votre fête

Votre mariage ne ressemblera à aucun autre, il sera le reflet de votre personnalité, et vous le rêvez tout en simplicité, ou au contraire extravagant et délirant. Vous avez choisi un thème pour votre mariage, et vous avez pensé à le décliner pour toutes les parties de la fête. De la voiture qui vous mènera à la mairie, à votre style vestimentaire, en passant par le buffet du traiteur et la déco, tout est dans le ton, un peu décalé. Et si vous adaptiez aussi votre cérémonie pour qu'elle s'intègre parfaitement dans cet esprit que vous avez choisi et qui vous ressemble ?

Un mariage décalé jusqu'au bout

Photo W. Angora

Vous pouvez personnaliser votre mariage jusque dans le moindre détail, en fonction de vos goûts et de vos envies, et surfer sur les tendances ou au contraire vous en éloigner pour créer une journée vraiment atypique et originale. Vous avez déjà réfléchi à la manière d'intégrer l'esprit que vous avez choisi dans les moindres détails de votre mariage... ou presque ! Si vous manquez d'idées pour créer une cérémonie pas comme les autres, réfléchissez avec minutie à tous ces petits éléments qui pourraient rappeler votre thématique, sans pour autant en faire un amoncellement de petits bouts de choses mises bout à bout juste "pour rester dans le thème".

Pour commencer, veillez à ce que le mobilier et les accessoires utilisés pendant la cérémonie soient vraiment en phase avec le reste, y-compris l'environnement et la tenue vestimentaire de l'officiant (ce qui peut être parfois compliqué, certes, mais pour ma part, j'adore ce genre de challenges !).

Quel que soit votre thème, on peut le décliner jusque dans les discours et les rituels

Pour que votre cérémonie s'harmonise parfaitement avec le reste de votre jour J, pensez à choisir les récits et les anecdotes en fonction du thème retenu. Pour les discours, vous pouvez rechercher un champ lexical particulier et intégrer un vocabulaire précis dans un texte qui reflétera l'esprit de votre cérémonie en respectant le style choisi. Portez une attention particulière aux rituels symboliques, que vous pouvez inventer ou adapter en fonction du style ou de l'époque de votre choix. 

Une cérémonie qui vous ressemble

Un mariage décalé, quel bonheur ! Vous trouverez ici quelques idées de mise en scène de célébrations plutôt atypiques, avec toujours un petit quelque-chose de décalé, même dans la plus classique des cérémonies. Laissez-vous inspirer, et n'hésitez pas à me contacter si vous avez un projet un peu original (ou pas !).

 
Officiante de cérémonie de mariage laïque

Si vous souhaitez lire des commentaires des mariés qui m'ont confié la conception de leur cérémonie, vous pouvez consulter l'annuaire des officiants 

  • Black MySpace Icon
  • Black Facebook Icon