Quelques lignes sur moi

Officiante de cérémonie laïque, mais pourquoi donc ?

Écrivain public et plus encore...

Les belles histoires d'amour me touchent depuis toujours. Plus jeune, j'en ai fait des dizaines de poèmes, mais c'est en prose que je préfère m'exprimer. Depuis plusieurs années, je prends plaisir à magnifier ces belles histoires quand les mots doux pénètrent mon cabinet d'écrivain public.

J'aime écouter les couples me raconter leur rencontre, l'étincelle qui a déclenché leur idylle, le chemin parcouru ensemble, les projets communs, la force de leur amour. Ce qu'on me dit, je le transforme pour donner aux mots la forme qui leur va bien, pour élaborer avec les amoureux le texte qui parle d'eux.

Les langues avec passion

Amoureuse des mots, je l'ai toujours été. Et quand j'ai découvert d'autres langues, mon bonheur n'a fait que grandir : plus j'apprenais de mots et de tournures en allemand ou en anglais, plus je m'épanouissais. Aujourd'hui, je parle les trois langues couramment, et dans la conception d'une cérémonie de mariage bilingue ou trilingue, je me délecte à alterner les langues.

Si je devais décrire en quelques mots les qualités qui m'ouvrent les portes de ce magnifique métier qu'est celui d'officiante de cérémonie laïque, je citerais l'empathie, l'écoute, la flexibilité, la douceur et la créativité. J'aime m'exprimer en public, et je le fais avec aisance, un atout très important quand il s'agit  de faire face au cortège d'invités d'un mariage !

La presse en parle...

Vous envisagez de vous marier et aimeriez une belle cérémonie qui réunirait tous les amis et la famille, mais problème : vous êtes athée, votre conjoint protestant. Vous êtes allemand, votre conjointe française, et vos familles respectives ne parlent que leur langue d’origine. Vous êtes un couple mixte, vous vous mariez pour la deuxième ou troisième fois…

Comment réussir à organiser une joyeuse fête à votre image, qui ravira vos convives et vous laissera un souvenir impérissable de cette journée ?

Tout simplement en faisant appel à une officiante de cérémonie laïque, comme Céline Larigaldie, installée aux portes du Gers...

Lannes
UNE OFFICIANTE EN LOT-ET-GARONNE
Mariage : Cérémonie laïque
Un métier relativement nouveau pour répondre à un besoin grandissant : celui d’officiant de cérémonie de mariage, en-dehors de toute religion. Cette nouvelle activité se répand en France. Mais il n’y avait pas encore cette possibilité offerte aux lot-et-garonnais. Celine Larigaldie supplée ce manque. Elle peut rédiger la cérémonie et officier en français, en anglais et en allemand.

Lannes : Une première officiante de cérémonie laïque en Lot-et-Garonne

Déjà très répandu aux États-Unis, le métier d’officiant de cérémonie de mariage laïque se développe petit à petit en France. Jusqu’à présent, aucun officiant n’était référencé en Lot-et-Garonne. Jusqu’à l’été dernier : Céline Larigaldie, connue comme écrivaine public et son engagement local...

"Céline Larigaldie : créer des cérémonies personnalisées"

Depuis peu, Céline Larigaldie a décidé de se lancer dans l'activité d'officiante de cérémonie laïque. Concept qui se développe tout juste en Europe, bien après son ancrage aux États-Unis, il est pour elle, un moyen de proposer une alternative aux mariages religieux.

«Il s'agit de concevoir une cérémonie selon les goûts des mariés, leurs envies, leurs besoins...

Céline Larigaldie est la toute première officiante dans le département. Une vocation qui s’est imposée à elle sur le tard, après un parcours éclectique.

« Magnifier un moment important de la vie d’un couple. » C’est en ces termes que Céline Larigaldie qualifie sa nouvelle fonction. Depuis le mois de juillet, elle est devenue officiante de cérémonie laïque. Elle est la toute première en Lot-et-Garonne…

"Elle célèbre laïquement les histoires d’amour"

Officiante de cérémonie de mariage laïque

Si vous souhaitez lire des commentaires des mariés qui m'ont confié la conception de leur cérémonie, vous pouvez consulter l'annuaire des officiants 

  • Black MySpace Icon
  • Black Facebook Icon